•  1 - Réservation
  •  2 - Panier
  •  3 - Coordonnées
  •  4 - Paiement
  •  5 - Confirmation
LES OGRES DE BARBACK-TETES RAIDES
21
mai
2022
ZENITH - ST ETIENNE
rue Scheurer Kestner
SAINT ETIENNE - FRANCE
E-ticket
M-mobile

Concert reporté au samedi 21 mai 2022 (même salle même heure) les billets de 2021 restent valables.

+ TIT'NASSELS + ZOUFRIS MARACAS + LA RUE KETANOU

Placement assis / debout libre

TÊTES RAIDES

La genèse de Bing Bang Boum, quinzième album de Têtes Raides enjambe la covid et les silences figés. Il s’est passé sept ans depuis le précédent album mais, surtout, le line up historique du groupe est reconstitué. Ils sont tous là Et voici donc les retrouvailles avec cette équation géniale éclose à la fin des années 1980 : chanson, punk-rock et musique de cirque, énergie turbulente et vertige poétique, méditations électriques et pogo existentialiste, expressionnisme binaire et valse rebelle...  Cri d’urgence, de liberté, d’humanité, besoin de vivre pleinement une fraternité déliée et franche. « Vous de grâce qui dormez / Dans un sommeil à triple tour / Qui n’avez plus d’oreille / Que pour votre sang captif ».

LRK

Qui a vu La Rue Kétanou en concert connait cette énergie, sauvage et animale. Sa fougue et son chahut, sa rage et sa tendresse… Ces quatre Zèbres, lancés à plein galop distribuent avec générosité autant d’humour que de poésie. La forme est crue, presque punk, et nous va droit au cœur. «À cru» est un condensé de puissance et émotions, un feu de joie ; et c’est aussi un festival de partages avec des invités-amis, tous réunis autour d’une vraie famille de la chanson. Ce nouvel album, réalisé et mixé  par Dominique Blanc-Francard, nous rappelle une fois encore qu’il faut garder espoir, et qu’il y aura toujours des cigales dans la fourmilière...

ZOUFRIS MARACAS

Le groupe signe un nouvel album à la puissance exotique renouvelée «Bleu de lune» ! Les Zoufris réalisent une chimie créative unique ! Fusionnant la chanson française avec des héritages africains et sud-américains, puisant aussi bien dans l’Europe des Balkans qu’en Andalousie. Mais loin de tout calcul, la justesse de leur ton et de leur son nait finalement d’une recherche assez pure, presque naïve, de l’émotion brute. Cette mixité spontanée, cette liberté bordélique, c’est leur ADN, leur signature.

LES OGRES

Les Ogres de Barback ont l’impression d’être montés dans un camion en 1994 et de n’en être plus descendus depuis... sauf ces derniers mois, malheureusement contraints, comme tou(te)s, à quitter la route. Les Ogres seront de retour sur scène au printemps 2022, pour présenter leur nouvelle création. Avec cette énergie et cette envie sans cesse renouvelées depuis près de trois décennies, qu’ils puisent notamment dans l’enchaînement des projets et la diversité des propositions artistiques faites au public. C’est ainsi également qu’ils marquent le profond respect qu’ils portent à leur auditoire.

LES TIT NASSELS

Les Tit’ Nassels ne sont pas un duo comme la chanson française en pratique souvent – couple, duel, tango sensuel ou pavane romantique. Ils avancent avec une opiniâtre liberté, une radieuse simplicité, leurs chanons naissant de la seule nécessité de dire ce qui leur survient : des questions, des colères, des sensations, des plaisirs, des sentiments – la vie, quoi. Il en résulte quelque chose qui fait songer à la langue quotidienne et aux images irréelles de Jacques Prévert, des évidences mélodiques du folk ou de la chanson française classique.

Aucun avis disponible. Soyez le premier à donner votre avis.

Laisser un avis

Plus de place disponible pour cette séance.